Soin et hygiène

hygiène et soin du  tatouage et piercing

Contactez-nous

Hygiène et soin du tatouage et piercing à Paris

Salon de tatouage et piercing à Paris (quartier Bastille) , Jolis Crimes compte des professionnels d'expérience du tatouage et du piercing, formés en matière d’hygiène. Pour travailler dans le respect des normes, les tatoueurs n'acceptent pas la présence d'accompagnateurs dans les salles de piercing et tatouage.


Pour les mineurs, le salon exige une autorisation manuscrite accompagnée d’une pièce d'identité du mineur et du parent. Ce dernier doit également confirmer sa disponibilité par téléphone en cas de besoin au moment du piercing. Le salon réalise le piercing des lobes d'oreilles des enfants à partir de 6 ans et suit la cicatrisation des clients.

Le processus d’hygiène et de soins pour un tatouage

  • L’hygiène du salon

    Le respect des règles d'hygiène réduit le risque d'infection associée au tatouage. Le salon Jolis Crimes est optimisé à cet effet, et applique rigoureusement les règles pour éliminer la contamination microbienne de l'environnement (des aiguilles, des machines et autres équipements) et des personnes.

  • Les soins à faire après s’être fait tatouer

    Lavez votre tatouage une ou deux fois par jour, et appliquez une crème hydratante sans parfum ni alcool. Lorsque vous vous lavez, vous observerez de l'encre couler dans l'évier. Il s'agit simplement d'un excès d'encre qui a traversé la peau. Surveillez votre tatouage, continuez à appliquer de la crème hydratante et à nettoyer régulièrement pendant un mois.

  • L’entretien du tatouage

    Bien qu'il ne soit pas nécessaire de l'entretenir spécifiquement après trois à quatre mois, certains gestes permettent d'empêcher l'encre de votre tatouage de se dégrader. Il est recommandé de le nettoyer régulièrement, de l'hydrater, de le protéger du soleil et d'éviter les tissus qui grattent. Evitez de perdre ou de prendre du poids de manière significative pour ne pas déformer votre tatouage.

Le processus d’hygiène et de soins pour un piercing

  • L’hygiène du salon

    Tout comme les salles réservées au tatouage, la salle de piercing est aseptisée afin de travailler dans un environnement sans risques. Le salon Jolis Crimes à Paris utilise du matériel stérilisé à chaque intervention et veille à désinfecter ses différents espaces de travail. 

  • Les soins à faire après s’être fait percer

    Pour prévenir l'infection et favoriser la guérison d’un piercing, il est important de nettoyer le piercing régulièrement (deux fois par jour avec de l'eau et du savon). Veillez à vous laver les mains avant de nettoyer le site de piercing.

     

    Evitez de vous baigner, ne touchez pas votre piercing sans raison et ne le frottez pas. Même s’il met plus de temps que prévu à guérir, n'enlevez pas votre piercing pour éviter que le trou ne se ferme.


  • L’entretien du piercing

    Pour un entretien à long terme, lavez ou rincez votre piercing cicatrisé à l'eau chaude quotidiennement, pendant que vous prenez votre douche par exemple. Si le bijou est facile à enlever, retirez-le de temps en temps pendant le bain pour un nettoyage plus approfondi du tissu et du bijou.

Activités 

Tatouage

Le tatouage commence par une consultation avec l'artiste.

Piercing

Le piercing est aussi populaire auprès des hommes.

Soin et hygiène

Le respect des règles d'hygiène réduit le risque d'infection.
Share by: